Happy news #18 – Calendrier et best-of DIY de 2018

Dessinemoiunelicorne-Logo-NewsletterDessinemoiunelicorne-Routine-9Dessinemoiunelicorne-DIY-Jetons-A-Histoire-1Dessinemoiunelicorne-DIY-Renard-Tete-Emotions-2

Hello !

Voici la « Happy news » #18 pour clore 2018 en beauté 😉
Merci encore à vous qui me suivez au fil des semaines, ça me fait vraiment très chaud au cœur ! (Et si vous ne voulez rater aucune newsletter en 2019, vous pouvez le faire ici ! 🙂
Il s’agit aujourd’hui d’une « Happy news » un peu particulière, puisqu’il s’agit d’un petit best-of de 2018.
Alors c’est parti pour le top 3 des DIY qui vous ont le plus plu cette année 😉


CALENDRIER

Le calendrier de janvier est téléchargeable ici.


DIY #1 – Le planning routine

Dessinemoiunelicorne-Routine-9

C’est vraiment sans conteste le DIY le plus plébiscité du blog cette année : le planning routine !
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit planning à personnaliser entièrement pour matérialiser la routine du matin et du soir de vos petits bouts : vous pouvez choisir le personnage, les éléments de la routine (ou même les dessiner vous-même ;), l’ordre et l’heure de ces éléments…
J’ai eu plein de commentaires et de retours dessus de votre part et ça m’a vraiment (vraiment) beaucoup touchée de voir à quel point ce DIY vous a plu (#petitcœurdeblogueuse ;).
Donc, si vous ne l’avez pas encore découvert, c’est le moment ! Et si vous l’avez déjà vu, allez le revoir car j’ai ajouté un petit edit dessus suite au commentaire d’une lectrice (#teaser) !


DIY #2 – Les jetons à histoire

Dessinemoiunelicorne-DIY-Jetons-A-Histoire-1

Visiblement les 80 jetons à découper ne vous ont pas fait peur (^^), car c’est le 2e DIY le plus apprécié de cette année : les jetons à histoire !
Si vous n’avez plus d’idées le soir, marre de raconter toujours les mêmes histoires ou envie de développer l’imaginaire de vos petits bouts, ce DIY est fait pour vous ! Il s’agit d’une sorte de « générateur » à histoires homemade, composé de 80 jetons (60 avec un personnage, un décor ou un accessoire, et 20 personnalisables par vous-même). Le principe est très simple : vous piochez des jetons (3-5 en même temps ou au fur et à mesure de votre histoire) et vous ou vos petits bouts inventent une histoire avec tous ces éléments dedans !
Et bonne nouvelle pour les flemmard.e.s, ce jeu sera disponible déjà fabriqué dans la boutique Etsy courant janvier, donc stay tuned comme on dit 😉


DIY #3 – La tête à émotions

Dessinemoiunelicorne-DIY-Renard-Tete-Emotions-2

Et enfin, voici votre 3e DIY préféré de cette année : la tête à émotions !
Ce DIY vient en complément de l’affiche à émotions, pour aider vos petits bouts à identifier, reconnaître et mettre des mots sur leurs émotions. Si l’affiche permet de reconnaître des émotions déjà dessinées, ce DIY permet de les recréer en direct en tournant les sourcils, les yeux et la bouche sur le visage… de la même manière que ces éléments bougent sur nos propres visages. Il peut servir de petit baromètre d’humeur accroché à l’entrée de la chambre ou de jeu !
Les émotions sont vraiment un sujet qui me tient à cœur et donc je suis contente si j’ai pu, grâce à ce DIY, aider quelques un.e.s d’entre vous avec la gestion des émotions de vos petits bouts !


Voilà, c’était les petites « Happy news » de la semaine 😉
Si elles vous ont plu, n’hésitez pas à vous abonner ici !
Quand à moi, je vous dis à la semaine et à l’année prochaine ! D’ici là passez de bonnes fêtes !!! 😉
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.