Conseil de lecture pour enfants – « Interdit aux éléphants »

Hello !

Je vous présente le livre « Interdit aux éléphants », paru aux éditions des Éléphants, écrit par Lisa Mantchev et illustré par Taeeun Yoo (pour voir son joli compte Instagram, c’est par ici).À noter que ce livre est soutenu par Amnesty international.
On suit ici l’histoire d’un petit garçon et de son mini-éléphant de compagnie qui sont rejetés du Club des animaux, car celui-ci est « interdit aux éléphants ». Mais ils ne tardent pas à trouver d’autres enfants et leurs animaux de compagnie qui sont dans la même situation. Alors, s’ils créaient eux-mêmes leur grand club des animaux, qui serait ouvert à tous sans discrimination ?
Ce livre traite avec douceur d’amitié, de tolérance et de discrimination, mais aussi de notre pouvoir à chacun, d’agir à notre échelle et de proposer quelque chose de mieux quand ce qui existe ne nous convient pas.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.