[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Les Feuilles volantes »

Hello !

Je vous présente le livre « Les Feuilles volantes », paru aux éditions Seuil jeunesse, écrit et illustré par Carles Porta (pour voir son compte Instagram, c’est par ici).

Il s’agit du premier tome d’une série de quatre « Contes de la vallée » saisonniers : ici l’automne. Au sein d’une vallée secrète au cœur des montagnes, vivent Yula, Ticky et d’autres personnages atypiques. Le conte est aussi poétique qu’il est loufoque, tant au niveau des dessins, des personnages que de l’histoire. Dans ce tome, Ticky va bientôt partir en voyage et Yula veut lui dire au revoir avant son départ, mais c’était sans compter le vent, les feuilles, la petite ballerine et la nouvelle habitante, Sara. En bref, rien ne se passe comme prévu, mais tout est bien qui finit bien !
J’ai déjà hâte de vous présenter le tome suivant, mais il faudra pour cela attendre que l’on soit effectivement en hiver (à partir du 21 décembre au cas où 😉

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.