Conseil de lecture pour enfants – « Toc, toc, toc, les jolies maisons des contes »

Hello !

Je vous présente le livre « Toc toc toc, les jolies maisons des contes », paru aux éditions Fleurus, écrit et illustré par Géraldine Cosneau (pour voir son compte Instagram, c’est par ici).

On continue dans les contes avec ce livre ! J’ai craqué sur la couverture qui est juste trop jolie, avec cette grande porte qui donne vraiment très envie de l’ouvrir 😉 Ce livre est très original parce qu’il aborde les contes par les demeures de leurs personnages. Sur chaque double page, une maison pleine de détails, avec des flaps à soulever et une petite devinette qui donne quelques indices pour aider l’enfant à trouver à qui appartient la maison.
En tout, 8 maisons dans lesquelles habitent aussi bien les héros que les méchants : Peau d’Âne, la belle-mère de Blanche-Neige, la sorcière de Hansel et Gretel, la fée Clochette, Cendrillon, Princesse Jasmine, Robin des Bois et l’ogre de Jack et le Haricot magique. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de frapper à la porte ! 😉

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.