[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Toc, toc, toc, les jolies maisons des contes »

Hello !

Je vous présente le livre « Toc toc toc, les jolies maisons des contes », paru aux éditions Fleurus, écrit et illustré par Géraldine Cosneau.

On continue dans les contes avec ce livre ! J’ai craqué sur la couverture qui est juste trop jolie, avec cette grande porte qui donne vraiment très envie de l’ouvrir 😉 Ce livre est très original parce qu’il aborde les contes par les demeures de leurs personnages. Sur chaque double page, une maison pleine de détails, avec des flaps à soulever et une petite devinette qui donne quelques indices pour aider l’enfant à trouver à qui appartient la maison.
En tout, 8 maisons dans lesquelles habitent aussi bien les héros que les méchants : Peau d’Âne, la belle-mère de Blanche-Neige, la sorcière de Hansel et Gretel, la fée Clochette, Cendrillon, Princesse Jasmine, Robin des Bois et l’ogre de Jack et le Haricot magique. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de frapper à la porte ! 😉

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.