Conseil de lecture pour enfants – « Le Château du Comte de la Trouille »

DMULHN-9-Livre-1

Hello !

Je vous présente le livre « Le château du Comte de la Trouille », paru aux éditions Tourbillon, écrit par Hervé Eparvier et illustré par Paul Picard (pour voir son chouette compte Instagram, c’est par ici).

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur sur ce livre ! Déjà pour son principe, car c’est un « livre dont vous êtes le héros » mais version dessinée. Quand j’étais petite, je lisais pas mal de livres dans ce genre parce que j’aimais bien le fait de pouvoir choisir, prendre des décisions et influencer le cours de l’histoire (#girlboss). (Bon, ensuite, je les relisais quinze fois pour voir toutes les autres versions que j’aurais pu avoir #envraijenesaispaschoisir ^^).
Donc là, c’est parti pour une quête version Halloween ! Un soir de pleine lune, notre chien nous rapporte un os… qui ne ressemble pas à un os de poulet ^^ et qu’on va donc devoir aller replacer discrétos dans le cimetière à côté du château du Comte de la Trouille. On choisit donc l’une des options proposées et on se lance dans l’aventure ! Sur chaque double-page , on doit résoudre une ou plusieurs petites énigmes (rébus, labyrinthes, cherche et trouve…) puis choisir parmi plusieurs itinéraires possibles pour avancer dans l’histoire. Le récit est plein d’humour et les illustrations sont magnifiques. Verdict, c’est un livre vraiment top et super ludique !

DMULHN-9-Livre-2

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.