Hello !
Comment allez-vous ? Aujourd’hui je suis trop contente de vous montrer la nouvelle collection de papeterie Automne-Hiver baptisée « Hello Friends » ! Après plusieurs semaines de travail (de doutes et de réflexions aussi ^^), elle est en ligne sur la boutique en ligne ! Je vous en parle plus en détail ci-dessous et je vous montre également toutes les photos !
Une collection douce et épurée
Pour cette collection, plus de tons pop et ni de color blocks comme la collection Printemps-Été précédente « Happy Fox », mais des tons un peu désaturés et des fonds blancs épurés. Comme je vous l’avais dit dans l’article de la rentrée du blog, cette collection a été inspirée par l’automne et les adorables amigurumis de Pica Pau (vous pouvez aller voir son instagram ici).
J’ai eu envie de mettre à l’honneur plusieurs personnages, dont certains sont nouveaux : le renard, un peu moins présent mais quand même là dans l’affiche « Hello », le chat qui fait son apparition dans cette même affiche et trois personnages principaux : le cerf, le tigre (déjà rencontré dans les cartes jungle de cet été 😉 et l’ours, qui ont droit à leur propre affiche !
• Pour les couleurs, la palette reprend les couleurs de la nature, et particulièrement la nature automnale : marron, orange, jaune, rouge, vert (et un peu de bleu et de violet aussi, parce qu’aucune couleur de l’arc-en-ciel ne sera laissée de côté ^^)
• Pour l’écriture, je suis partie sur ma nouvelle écriture fétiche (dont j’ai designé tout l’alphabet #fieredemoi, et je vous en dirai plus sur le lettering dans un prochain article 😉 et en noir pour ne pas trop surcharger en couleur.
• Pour les mantras, je suis encore partie sur mes trois domaines préférés : love, happiness et dream. Il y a donc trois phrases que j’espère inspirantes : « You are so loved » (parce qu’il ne faut jamais en douter !!), « This is my happy place » et « Follow your dreams ».
Cette collection est plus douce, plus épurée et moins chargée que les collections précédentes. En bref, une collection sous son plaid, une boisson chaude à la main pendant que les feuilles mortes tombent dehors. Même si actuellement, il fait 28° ici ^^.
J’espère en tout cas qu’elle vous plaira autant que j’ai apprécié la réaliser 🙂
Les pièces de la collection
Voici sans plus attendre les pièces de la collection : 4 affiches et 3 lots de cartes.
Les affiches
Les affiches sont imprimées sur du papier photo mat au format A4.
Les cartes
Les cartes sont imprimées sur du papier carterie au format A6, par lot de 4 avec leurs enveloppes kraft.
Il y a une série qui reprend les 4 affiches présentées au-dessus :), une série « Happy Birthday » et une série « Invitation » pour que vos petits bouts puissent inviter tous leurs amis à leur anniversaire !
Le petit cadeau bonus
Et pour l’occasion, la livraison est gratuite jusqu’au 1er octobre inclus avec le code : HELLOFRIENDS2018 😉
Alors est-ce qu’elle vous plaît cette collection ? Qu’elle est votre pièce préférée ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne )
Je vous souhaite une bonne soirée !
Allison