[Livre] Livre pour enfants : « Le Souffleur de rêves »

Hello !

Je vous présente le livre « Le souffleur de rêves » paru aux éditions Gautier-Languereau, écrit par Bernard Villiot et illustré par Thibault Prugne.

La couverture m’a tout de suite attirée par sa poésie, tant au niveau de l’illustration (des bulles et des couleurs douces) que de son titre (des rêves). Et l’intérieur est à la hauteur de la promesse : des dessins poétiques et un conte merveilleux ! On suit les aventures de Zorzi, un jeune apprenti qui espère devenir souffleur de verre à Murano. Malheureusement, à cause d’un accident, il est chassé de son atelier et se retrouve dans la rue, où il va se lier d’amitié avec un jeune orphelin. Malgré ça, Zorzi n’arrête pas pour autant de souffler et offre un soir à l’orphelin une bulle de rêve… Bientôt c’est tous les enfants qui veulent aussi leur bulle de rêve !
Il est à partir de 6 ans et j’ai vraiment eu un gros coup de cœur sur cette bulle de poésie !

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.