Conseil de lecture pour enfants – « Diego fluo »

Hello !

Je vous présente le livre « Diego Fluo » paru aux éditions Gründ, écrit par Jane Clarke et illustré par Britta Teckentrup (pour voir son compte Instagram, c’est par ici).

J’ai craqué dessus dès que j’ai vu la couverture : des couleurs pop et un caméléon trop mignon (et un peu triste à la fois je vous l’accorde), il n’en fallait pas plus !
On suit les aventures de Diego, un caméléon qui n’est jamais vraiment « dans le ton » et qui va, au fil des pages, enfin réussir à trouver sa place. On suit, mais devrais-je dire : on participe ! Car les dialogues incitent vraiment l’enfant à interagir avec le livre. D’ailleurs, je trouve ça vraiment génial les livres qui permettent à l’enfant d’agir à la fin d’une page, et d’en voir les conséquences la page suivante, et je vous en présenterai bientôt d’autres sur le même principe.
Il est à partir de 3 ans, mais on peut le lire à ses petits bouts avant, car il est très facile à conter avec l’intonation. En bref, je le recommande vraiment !

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.