DIY – Joue-moi un spectacle : un petit théâtre et ses 8 personnages à télécharger

Hello !

J’espère que vous allez bien en cette chaude semaine ! 🙂 On continue ce mois placé sous le thème de l’imagination ici, avec aujourd’hui un petit DIY qui est dans la suite logique du DIY précédent je trouve : jouer les histoires après les avoir contées. Je vous présente donc : le petit théâtre et ses personnages !

Jouer Les histoires

Je suis vraiment trop contente de vous dévoiler ce nouveau DIY !! Et j’ai hâte d’avoir vos retours dessus je vous avoue 😉 Tout est parti de mon envie de construire un petit théâtre pour faire des petits spectacles à Eliott (avant qu’il n’en fasse lui-même 😉 comme celui que j’avais étant petite et qui était en bois. Mais en cherchant sur internet et Pinterest notamment, j’ai vu beaucoup de DIY très beaux mais assez compliqués, avec pas mal de pièces, des mesures à faire, de la peinture… et n’étant pas très patiente comme vous le savez, je me suis dis qu’il valait mieux que je le dessine pour obtenir quelque chose de facile et rapide à faire ! Et là je crois vraiment qu’on ne peut pas faire plus simple comme forme pour le théâtre ^^.

Et puis une fois le théâtre réalisé, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dans mon DIY… Je me disais au début qu’on pouvait jouer des spectacles dans ce petit théâtre avec un peu tout et n’importe quoi : des personnages découpés, des peluches, des chaussettes customisées, des marionnettes… Mais j’ai finalement eu envie de proposer des petits personnages en papier. Et je n’ai pas eu à chercher très longtemps mon inspiration. Car depuis que j’ai créé des petits personnages dans mes contes d’hiver et de printemps (que vous pouvez retrouver ici), j’avais très envie de les développer et de les intégrer à mes DIY, comme Eliott le renard l’a déjà été dans les DIY précédents.

Et c’est chose faite, avec ces 8 petits personnages à découper ! Vous y retrouverez deux renards, deux souris, deux lapins et deux loutres ! « Une loutre ?? Mais il n’y en a pas dans les contes ! » vous allez me dire… mais c’est une petite présentation en avant-première du prochain personnage du conte d’été à venir (#teaser) 😉

Du coup, une fois le DIY réalisé, ce petit théâtre peut être utilisé avec les petits personnages fournis, ou d’autres personnages : à vous de faire marcher votre imagination en dessinant ou fabriquant les personnages de vos histoires !

Le DIY

Ce DIY comporte peu d’étapes, mais peut demander pas mal de minutie sur le découpage du cadre du théâtre principalement. Vous trouverez tout le détail ci-dessous, donc à vos ciseaux 😉

DIY - PETIT THÉÂTRE

Matériel :
• le théâtre et les personnages (facultatifs),
  téléchargeables ici
• 1-2 feuille(s) de papier bristol
• des ciseaux
• un cutter
• une règle
• un outil à embosser (ou un capuchon de stylo)
• du scotch
• 8 cure-dents (facultatifs)

Étapes :

1
• Imprimer le théâtre et les
  personnages (si vous le
  souhaitez) sur du papier
  bristol




2
• Découper tous les éléments
  aux ciseaux, sauf le cadre
  intérieur du théâtre
• Découper le cadre intérieur
  du théâtre avec un cutter,
  en s'aidant d'une règle
  pour rester bien droit


3
• Marquer les 2 traits clairs
  de part et d'autre du cadre
  du théâtre avec un
  outil à embosser
• Plier les 2 volets et les
  rabattre sur les côtés




4
• Positionner un cure-dent
  derrière chaque petit
  personnage, sous le niveau
  des bras, et le faire
  tenir avec un bout de 
  scotch




5
• Positionner les rideaux
  derrière le théâtre, et
  les fixer avec un bout de
  scotch derrière les
  languettes grises sur les
  côtés, en haut et en bas






Ça y est, c'est prêt,
vous pouvez vous amuser
avec votre petit théâtre !!!

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Quelle est le premier spectacle que vos bouts de chou vont jouer ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée à tout.e.s  !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.