En coulisses de la préparation de la nouvelle collection « Dessine-moi une licorne » sur Etsy…

Hello !

En ce moment, je travaille sur la nouvelle collection de Dessine-moi une licorne sur Etsy et je voulais partager avec vous quelques petits aperçus de celle-ci avant sa sortie en avril ! Il y aura une collection principale printemps-été (comment ça le printemps a déjà commencé !?) et une petite collection capsule. Et je suis vraiment super enjouée à l’idée de vous dévoiler tout ça !

Un renard, des rayures et des CITATIONS

J’ai été inspirée pour cette nouvelle collection principalement par Eliott le renard je dois bien l’avouer. D’ailleurs vous avez déjà surement remarqué que c’est un peu son année là sur le blog ^^. Ça s’est fait naturellement je dois dire, et je me rends compte que ce petit personnage que j’ai au début dessiné « comme ça » pour créer les premières affiches de ma boutique Etsy, prend de plus en plus de place dans ma vie créative et m’inspire plein plein de choses !

Il devient peu à peu un petit personnage à part entière : j’ai envie de le dessiner partout ^^, de le voir dans plein de situations, et également de développer sa personnalité à travers les contes. D’ailleurs, après le conte d’hiver publié en février, un conte de printemps, d’été et d’automne sont en préparation(#maisquedeteasersdanscetarticle ;).

Pour cette collection, j’avais envie de le mettre en situation autour de 3 éléments principaux : des couleurs fraîches, des rayures et des phrases inspirantes.
D’abord, les couleurs. Il était temps de sortir des couleurs un peu foncées de ma collection automne-hiver pour avoir des couleurs un peu plus pop et fraîches, un peu plus estivales quoi ! Et puis en été, on va à la mer, alors c’est parti pour les rayures (c’est d’ailleurs aussi le cas dans ma vie avec l’achat compulsif de vêtements rayés en ce moment ^^) et il faut avouer que les rayures vont particulièrement bien à Eliott le renard ;)
Et enfin, j’avais envie de phrases inspirantes. J’essaye de plus en plus dans mon quotidien de m’entourer de choses positives et j’ai choisi pour cette collection, 4 des petites phrases qui me reboostent instantanément : « Be happy », « Love is all », « Dream big », et « Nothing  is impossible ». Si avec ça, vos enfants ne réalisent pas leurs rêves ;)

Le petit aperçu !!!

Bon, comme je sens que le teaser est trop insoutenable (^^), je vous montre quelques petites photos en avant-première 😉

Concernant les supports, encore de la nouveauté pour cette collection !
Si elle va être évidemment disponible en affiches à télécharger, elle sera également déclinée sur 2 nouveaux supports (avant peut-être d’investir d’autres supports un peu plus fous ;) : les cartes postales et les carnets ! Oui oui vous avez bien lu !
J’adore les carnets depuis toute petite, et j’ai même dû faire une petite détox parce que j’avais le syndrome du « carnet intact » (à savoir, acheter des carnets et me poser la question pendant quelques jours de « comment je vais bien pouvoir le commencer sans le gâcher ? » pour finir par ne jamais y toucher donc… et racheter un carnet ^^). Mais j’ai replongé je crois !
Je vais donc vous proposer des petits carnets A6 réalisés – comme tout le reste – entièrement à la main. Je suis encore en phase de test des prototypes (agrafes ou couture ?, 24 ou 28 pages ?).

La collection capsule

Pour la collection capsule, encore un peu de mystère ! Elle sortira en juin. Et ce seront quelques éléments choisis de la décoration que je suis en train de créer pour l’anniversaire d’Eliott (qui approche à grands pas, déjà 1 an dans bientôt 3 mois :O). Ce sera sur le thème « Îles » avec des îles du coup, palmiers, eau turquoise… Mais vous verrez peut-être d’ici là quelques indices sur Instagram ;)

Voilà, c’est tout pour ce soir ! Cette nouvelle collection est une collection qui me tient vraiment à cœur et qui représente bien l’univers de Dessine-moi une licorne je trouve : frais, coloré et joyeux ! Alors j’espère vraiment qu’elle vous plaira !!!

Et vous, pour quoi vous craquez quand vous achetez de la papeterie ? Qui d’autre que moi a le syndrome du « carnet intact » ici ^^ ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne soirée à tout.e.s  et à la semaine prochaine 😉
Allison

2 réflexions sur “En coulisses de la préparation de la nouvelle collection « Dessine-moi une licorne » sur Etsy…

  1. MyoPaname dit :

    L’existence des mots est pleine et la seconde suivante tout s’évanouit… alors j’ai pour habitude de les poser dans des petits carnets. Ceux que tu présentes sentent bon le « joyeux » et donc invitent à les ouvrir…😉

    • Allison dit :

      Mercii pour le message ☺️ (et cette petite phrase poétique si vraie 😉) Et contente que ce soit l’impression qu’ils donnent ! 😊

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.