[e-Shop] La boutique de papeterie et décoration pour enfants « Dessine-moi une licorne » est (enfin) ouverte sur Etsy !!!

Hello !

J’espère que vous allez bien ! 🙂 Moi je suis excitée comme une petite puce de vous montrer (enfin) ma boutique en ligne ^^. Après plusieurs mois de réflexion, d’envies, d’hésitations, d’encouragements, j’ai sauté le pas ! Je vous détaille tout ça dans l’article 😉

POUVOIR VIVRE DE MES CRÉATIONS UN JOUR

Ce qui me paraissait impensable au début m’apparait comme une évidence aujourd’hui : j’ai envie de vivre de mes créations. Je crois que j’ai toujours eu cette envie mais que je ne me l’avouais pas vraiment, et que je ne mettais pas d’énergie pour me lancer vraiment. À vrai dire, je crois même que je dépensais de l’énergie pour m’en empêcher… Pas assez de légitimité (je n’ai pas fait d’école d’art) et surtout peur… Peur de quoi ? Probablement du changement, de me lancer et que ça ne marche pas, mais surtout d’être jugée sur mon travail, qu’on me dise « Non ce que tu dessines n’est pas à la hauteur » (ou plus simplement « C’est moche » ^^)… Parce qu’au final ce que je dessine, c’est un peu ce que je suis. Et si les critiques positives me font plaisir à un point inimaginable, les critiques négatives sont tout aussi intenses.

Mais d’un autre côté, de plus en plus de personnes autour de moi me disaient qu’il fallait que je me lance (merci à elles, qui se reconnaitront 😉 et je voyais aussi des blogueuses se lancer, beaucoup plus tôt que moi et autodidactes elles aussi. Alors j’ai décidé qu’il fallait tenter !
Je n’ai pas moins peur de l’échec, bien au contraire, mais je me suis surtout rendue compte que je n’avais pas besoin de faire un saut dans le vide, que je pouvais aussi descendre la falaise rocher par rocher. Je ne suis pas obligée de tout plaquer pour essayer de vivre de l’illustration à 100 %. Je peux garder ma vie, et commencer doucement à côté. Et ce à côté, c’était d’abord être plus présente sur ce blog et ouvrir ma boutique en ligne !!!

Ma boutique en ligne

Après des jours et des semaines de dur labeur, j’ai enfin ouvert ma boutique en ligne sur la plateforme Etsy (yeah !!!). J’ai choisi cette plateforme car c’est une des plateformes permettant la vente de ses créations les plus connues je trouve, notamment à l’international. Elle permet aussi, pour les gens comme moi qui débutent et ne savent pas trop comment faire (ni s’ils vont vendre surtout ^^), de ne rien gérer au niveau de la technique. Se laisser porter, pour se concentrer sur la partie créative :). Je trouve aussi qu’ils donnent des tas de conseils utiles sur la présentation de ses articles, la vente, la photographie…

Du coup, une fois la plateforme choisie, j’ai décidé de prendre un statut d’auto-entrepreneur pour faire les choses bien (et me lancer vraiment à fond ^^). Je vous laisse imaginer ma petite danse de la joie quand j’ai reçu mon numéro SIRET ^^. Et puis il a fallu faire tous les petits ajustements administratifs : changement de code d’activité qui ne correspondait pas à mon activité, ouverture d’un compte bancaire (merci Sam ^^)… En plus de créer en parallèle des articles qui pourraient vous plaire ! Vous ajoutez à tout ça un soupçon de remise en question quotidienne : « est-ce que ça va plaire ? », « nan mais c’est trop moche ça » « et si je mettais du bleu turquoise au lieu du vert turquoise ?? » (oui oui vraiment… merci Cyril de m’avoir supportée ^^). Et puis le nom, « Dessine-moi une licorne », j’avais tellement peur qu’il ne soit déjà pris, mais ouf, il était tout disponible pour moi 🙂

LA BONNE SURPRISE

Mais qu’est-ce qu’on va trouver sur ma boutique ? Et bien plusieurs articles de papeterie et décoration pour enfants, à savoir des affiches, des cartes et des dioramas. Il y aura des collections Automne-Hiver, Printemps-Été (oui oui comme dans la mode ^^) et quelques collections capsules lorsque l’envie s’en fera sentir. Je vous prépare d’ailleurs une petite édition limitée série de Noël, dont j’ai très très hâte de vous parler !

J’espère vraiment que tout ce que j’ai préparé vous plaira 🙂 En attendant, je vous propose un code promo de -10% sur tous les minidioramas : TROPBIEN. Le code est valable jusqu’au dimanche 26 novembre minuit.

Est-ce que ça vous plait ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une super soirée !! 😉
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.