[Conte] Une histoire du soir pour enfant dès 3 ans : « Boucles d’or et les trois ours » (épisode 4 « Les trois ours »)

Hello !

Comment allez-vous ? On se rapproche progressivement du dénouement : voici la quatrième scène de « Boucles d’or et les trois ours ».

Les trois ours

Les trois ours

Entre temps, les habitants de la maisonnette revinrent de leur promenade. Il s’agissait de trois ours : un grand ours, un moyen ours et un petit ours. Tout de suite, les trois ours se rendirent compte que quelqu’un était passé par là ! Le grand ours cria d’une grande voix « Quelqu’un a touché à ma grande chaise et a regardé ma grande soupe ! ». Le moyen ours déclara d’une moyenne voix « Quelqu’un a bougé ma moyenne chaise et a goûté ma moyenne soupe ! ». Et le petit ours dit d’une petite voix « Quelqu’un s’est assis dans ma petite chaise et a bu ma petite soupe ! ».
Très en colère, les trois ours montèrent à l’étage. Le grand ours s’écria « Quelqu’un a touché mon grand lit ! ». Le moyen ours déclara « Quelqu’un est monté sur mon moyen lit ! ». Et le petit ours dit d’une petite voix surprise « Quelqu’un dort dans mon petit lit ! ».

Que va-t-il se passer pour Boucles d’or ? Les trois ours sont-ils gentils ??
Plus qu’une journée à tenir, la suite et fin arrive demain ! 😉

Est-ce que cette quatrième scène vous a plu ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.