[Création du jour] « La chouette, le hérisson et l’escargot »

blogimg-dao-chouette

Hello !

J’espère que vous allez bien en ces temps bruineux d’octobre ! On pourrait croire qu’il s’agit d’un titre d’une fable de La Fontaine, mais non, juste la rencontre de trois animaux dans deux styles différents.

Aujourd’hui, la chouette, le hérisson et l’escargot s’ils étaient dans la vraie vie (et non ils ne se mangent pas dans cette scène, même si j’ai découvert fortuitement, au hasard de mes pérégrinations sur Google, que la chouette mangeait le hérisson qui lui-même mangeait l’escargot… ambiance… mais nous dirons pour les besoins du dessin, qu’ils sont végétariens !).
Ce dessin a été réalisé entièrement en numérique, avec une vingtaine de calques en tout. Pour ceux qui se demanderaient, travailler avec des calques c’est un peu le rêve quasi inaccessible avec la peinture. Parce qu’ici, si je veux changer la feuille de place une fois que j’ai tout fini, je peux. Si je veux changer sa couleur, je peux. Et si je veux la supprimer, je peux aussi ! Après, l’aquarelle donne un rendu et une texture particulière, beaucoup plus difficile à obtenir (à mon sens, pour le moment) en numérique. Il doit être beaucoup plus travaillé, pour ne pas donner l’impression « réalisé avec Paint ! » :D.
La partie la plus complexe dans ce dessin a été pour moi les yeux de la chouette, pour lesquels je me suis inspirée des yeux faits dans les mangas. Voilà voilà pour l’explication de texte, euh de dessin.

Et voici la version du début, qui m’a inspirée cette illustration !

Dessinemoiunelicorne-DIY-Scene-Relief-Foret-1


Est-ce que ce dessin vous plaît ?

Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne soirée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.